27 Madeleine : le rendez-vous lyonnais de la pétanque sur glace

Amis boulistes en manque de pétanque, on a une nouvelle qui devrait vous ravir ! Le 27 Madeleine transforme son terrain de pétanque en terrain de Eisstock durant trois mois. Bonne humeur garantie !

 

C’est quoi l’eisstock ?
Surnommé la « pétanque sur glace« ,  l’eisstock – ou eisstockschiessen en allemand… à vos souhaits !-  est un sport d’hiver, proche du curling, datant de 1930. Il consiste à l’affrontement de deux équipes de trois joueurs, munies de disques (Eisstöcke) de plus de 4 kg. Le but étant de lancer le plus près possible d’un palet en caoutchouc (cochonnet). Pratiqué traditionnellement dans les pays alpins tels que l’Allemagne, l’Autriche, le Luxembourg et l’Italie, l’eisstock – ou pétanque sur glace- est de plus en plus populaire aux États-Unis, au Canada ou encore en Australie.

La pétanque sur glace fait son show hivernal au 27 Madeleine
De début décembre à début mars, le restaurant 27 Madeleine, réputé pour l’immensité de sa terrasse de – 500 m2 !- et ses jeux de boules, mettra à disposition de ses clients un terrain de pétanque sur glace. Il s’installera à la place des jeux de boules habituels, sous une immense tente berbère chauffée, qui trônera sur la terrasse pour l’occasion.
Entre deux parties, les clients boulistes et non boulistes pourront se délecter de spécialités fromagères, dans l’ambiance chaleureuse d’un village de montagne.

 

Le terrain de pétanque situé sur la terrasse du 27 Madeleine sera transformé en terrain de Eisstock de début décembre à début mars 2019. (c) Nicolas Villon

> 5 euros par personne, la partie d’une heure de Eisstock.

 

PARTAGER :